top of page
il_1588xN.4058547557_5w7z.jpeg

L'artisanat d'Elina a Little Market

Depuis 2012, elle fabrique des bijoux. En 2013, en vacances au Japon, un enfant l’a accosté dans un temple et lui a offert une grue en papier, un des origamis les plus populaires.

Curieuse de savoir comment la reproduire, elle a pris des cours et appris par elle-même.

La feuille d’origami est en général de forme carrée (mais ce n’est pas toujours le cas). Les différentes formes sont obtenues par pliages successifs, et il ne faut, en principe pas découper la feuille.

Il s’agit de plier ce papier spécial pour lui donner diverses formes et de le vernir (tortue, éléphant, pingouin, grues, carpes koï, panda, roses etc…)

Puis il s’agit de les monter comme des boucles d’oreilles, mobiles, marque page, cartes, pendentifs. Elle fait divers objets de décoration, sa dernière création est une rose sous cloche en verre. Elle fabrique essentiellement sur commande via Internet et divers marchés. Elle a toujours des modèles en avance pour permettre aux clients de voir ses réalisations. Elle personnalise ses créations (couleurs, formes, choix des papiers et des perles …). Ses créations sont uniques comme la personne qui les porte. Cet art du pliage origami est pour elle une véritable passion.

bottom of page