Rechercher

Aux urnes


L’Union Française du Soroptimist organise un prix national « Soroptimist Talents de femmes » pour valoriser la créativité des femmes et leur désir d’entreprendre. Les clubs sélectionnent des candidates parmi les exposantes. Un jury étudie les dossiers et la lauréate se voit remettre une dotation et un trophée.

Grâce à l’essor de ces salons au plan national, le Soroptimist contribue à mieux faire connaître et reconnaître ces femmes de passion qui façonnent leurs œuvres à partir de matières aussi diverses que le tissu, le verre, le bois, la céramique, la pierre, le métal, le carton, le cuir, les pierres fines.

Certaines conçoivent des pièces uniques avec des matériaux de récupération. D’autres développent un artisanat novateur. Mais toutes ont un parcours original, porté par des valeurs d’authenticité et de liberté, fondé sur un choix de vie qui privilégie l’épanouissement et le partage.

En leur offrant une vitrine pour valoriser leur savoir-faire, le Soroptimist les soutient dans leur démarche créatrice et entrepreneuriale. Aider les femmes à développer leur potentiel, les encourager à miser sur l’excellence constituent un des socles majeurs des actions Soroptimist.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout