Forêt
vignette-1280x650-Suzanne-Noel-la-pionniere-de-la-chirurgie-esthetique-qui-a-redonne-une-d

En faisant, un don défiscalisé à partir de 10€  sur HelloAsso lien :

 

2000 SAPINS POUR LE PETIT BOIS DANS LA FORET DE VERDUN

Le Petit bois de Suzanne Noël
à Verdun

Les clubs Soroptimist International français et européens sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour replanter 11 000 sapins méditerranéens dans le futur «Petit bois de Suzanne Noël» à Verdun entre l’ossuaire et le fort de Douaumont. 

 

           

Suzanne Noël, pionnier de la chirurgie réparatrice en France et femme engagée a créé, en 1924, le premier club Soroptimist de France à Paris et d’autres clubs en Europe. 

 

Pleinement investi dans l’environnement, le Soroptimist International Club de Nancy, participe activement à cette action qui vise à récolter 84 000 € pour reboiser le site mémoriel et rendre hommage à Suzanne Noël et rendre hommage aux femmes, notamment celles de la Première Guerre Mondiale, si souvent oubliées dans les commémorations de cette guerre.

Durement touché par l’invasion des scolytes, la forêt mémorielle de Verdun a perdu près de 20 % de ses arbres, l’ONF a lancé le projet «planter et régénérer pour demain» pour reconstituer l  

Forêt
Capture d’écran 2022-02-04 à 09.54.35.png

Conférence Talents de Femmes
Samedi 5 mars 2022 à 14h
 

Des actions avec les écoles et le grand public pourront être proposées dans cette forêt labellisée Forêtd’Exception® où les agents ONF sont également formés à la médiation historique. Les plantations pourront être réalisées avec des associations ou des scolaires.

Excursion
Planter un arbre
forêt de Verdun.png